Astuces

Louer ou acheter des machines ? Quelle est la meilleure solution pour mon entreprise ?

Louer ou acheter des machines? Quelle est la meilleure solution pour mon entreprise? 1

Alors qu'il était autrefois impossible d'envisager de ne pas posséder de machines en tant qu'entrepreneur, les dernières décennies ont vu l'économie de la construction évoluer vers le marché de la location. Mais lequel est le plus intéressant pour votre entreprise ? Louer ou acheter ?

Si vous choisissez de louer une machine, vous pouvez inclure ce coût dans le projet. En d'autres termes, le coût sera moindre pour vous en tant que chef d'entreprise.

La location permet également de répartir les risques, puisque la responsabilité de la machine incombe au bailleur et non plus à l'entrepreneur. Cela vous soulage en tant qu'entrepreneur dans de nombreux domaines. Par exemple, le bailleur prend en charge l'entretien et les réparations nécessaires. Vous êtes donc assuré de pouvoir programmer la machine nécessaire pour le moment exact où vous devez réaliser votre projet, sans temps d'arrêt imprévu. Le numéro d'urgence d'Euromat, qui fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, permet par exemple de s'assurer qu'une personne est toujours prête à intervenir en cas de besoin.

En outre, la location vous offre une plus grande flexibilité. Un projet nécessite une machine de plus grande capacité qu'un autre. En louant, vous pouvez facilement déployer une autre machine, en fonction du projet.

Sources