Filtration pour une meilleure qualité d’air comprimé

Nous attachons une grande importance à la qualité de l’air comprimé et pouvons atteindre les plus hauts standards de qualité de l’air comprimé avec nos filtres. Nos filtres Ingersoll Rand éliminent les résidus d’huile en phase gouttelette et de vapeur, de l’air comprimé ainsi que les particules et poussières.

Comment fonctionnent les filtres pour air comprimé?

Une faible perte de charge signifie que moins d’énergie est nécessaire pour produire votre air comprimé. De plus, les filtres sont équipés d’un indicateur de saturation qui vous permet de voir d’un coup d’œil quand il faut les remplacer. Grâce aux purgeurs automatiques montés de série sous les filtres, les liquides et les particules filtrées sont évacuées.

Séparateurs d’eau

En outre, nous proposons également des séparateurs d’eau qui éliminent déjà une partie de l’eau de l’air comprimé, soulageant ainsi partiellement votre sécheur d’air comprimé et vos filtres, d’où une durée de vie plus longue.

L’eau de condensation qui est rejetée par les des filtres, sécheurs, et purgeurs de réservoirs d’air comprimé, etc. finit souvent dans les égouts sans être traitée. La législation belge est très stricte à ce sujet et en cas de contrôle, de lourdes amendes peuvent être infligées.

Séparateurs huile-eau

Les séparateurs huile-eau PGX traitent l’humidité rejetée par le biais d’un système supérieur de purification de l’eau à base de zéolite, contribuant ainsi à une nature plus verte et réduisant considérablement votre empreinte carbone, en totale conformité avec la législation. 

Devez-vous opter pour une cuve d’air comprimé humide ou sèche?

Je souhaite obtenir des informations sur du filtration