Réservoir d’air comprimé et accessoires
Le volume des réservoirs d’air comprimé détermine en grande partie le fonctionnement de votre compresseur. Le réservoir d’air est très important pour l’efficacité énergétique de votre compresseur.
Le réservoir d’air absorbe les pics de consommation d’air comprimé et permet à votre compresseur de fonctionner de manière optimale, ce qui se traduit par une durée de vie plus longue et des économies d’énergie. Vous pouvez choisir d’utiliser un reservoir d’air “humide” ou “sec” en fonction de vos applications.
Le réservoir d’air comprimé humide se trouve entre votre compresseur et votre sécheur et reçoit de l’air comprimé non filtré et non séché.
Avantage de la cuve d’air comprimé humide : La cuve d’air comprimé agit comme un premier filtre qui élimine l’excès d’eau et les particules de poussière via une évacuation des condensats au fond de la cuve. Ce n’est qu’ensuite que l’air comprimé passe par le haut de la cuve jusqu’au pré-filtre et au sécheur. Cela prolonge la durée de vie du filtre et permet à votre compresseur de fonctionner plus régulièrement car il n’y a pas de perte de charge.
Inconvénient du réservoir d’air comprimé humide : le sécheur d’air comprimé doit être dimensionné pour les éventuels pics de consommation d’air comprimé. Un réservoir d’air comprimé sec sera monté après le sécheur par réfrigération et reçevra l’air comprimé prêt à être filtré.
Avantage du réservoir d’air comprimé sec : le sécheur frigorifique ne doit pas absorber les pics de consommation. Une combinaison d’un réservoir d’air comprimé sec et humide est bien sûr également possible.
Nos réservoirs d’air comprimé sont galvanisés à chaud et sont livrés avec tous les accessoires tels que les soupapes de sécurité et tous les certificats CE nécessaires. Réservoirs d’air disponibles de 50 à 10 000 litres, tant horizontaux que verticaux.