Euromat élue meilleure entreprise de location d’Europe

L’entreprise familiale Euromat, basée à Wijnegem, a remporté une importante distinction européenne. Lors des European Rental Awards 2026 à Maastricht, l’entreprise a été désignée « Small & Medium Rental Company of the Year », un prix décerné chaque année par l’European Rental Association (ERA).

Avec cette récompense, le jury salue la forte croissance et la transformation qu’Euromat a connues ces dernières années. Spécialisée dans l’air comprimé, le traitement de surfaces et les solutions d’énergie flexibles, l’entreprise est passée du statut d’acteur belge de la location à celui de partenaire international pour des projets techniquement complexes, notamment dans l’industrie, les infrastructures, la pétrochimie et le secteur maritime.

Selon le jury, Euromat se distingue par son expertise technique, ses investissements dans l’innovation et son expansion réussie au sein du Benelux. L’entreprise est de plus en plus souvent impliquée dès les premières phases de grands projets industriels, où elle apporte son soutien dans la sélection et la configuration d’installations complètes et de parcs machines.

Cette croissance se reflète également dans les chiffres. Depuis 2022, le nombre de collaborateurs est passé d’environ 65 à plus de 100. Euromat a en outre poursuivi le développement de ses activités grâce aux acquisitions d’APEQ WIWA, de Muilwijk Finishing et de Limar Techniek aux Pays-Bas.

Actualités de l'entreprise, Nouvelles

L’innovation joue également un rôle important dans le développement de l’entreprise. Euromat a notamment développé ses propres conteneurs mobiles d’air comprimé pour des applications industrielles complexes. Pour poursuivre le développement de cette technologie, l’entreprise a reçu l’année dernière une subvention à l’innovation de la part de VLAIO.

Plus tôt cette année, le groupe Euromat a également été récompensé en tant que Trends Gazelle, une reconnaissance attribuée aux entreprises belges qui réalisent une croissance forte et durable pendant plusieurs années.

« Ce prix est avant tout une reconnaissance de l’engagement, de l’expertise et de l’implication quotidienne de nos collaborateurs », déclarent les co-CEO Els Van de Velde et Stefan Stremersch. « Nous sommes particulièrement fiers qu’une entreprise familiale belge reçoive cette reconnaissance au niveau européen. »

Vous souhaitez savoir ce que nous pouvons apporter à votre projet ? N’hésitez pas à contacter l’un de nos spécialistes.

0800-82062